Skip to content

Bibliothèque

Besoin d’informations spécifiques sur un sujet lié aux parcs ? Recherchez dans notre vaste bibliothèque de contenu.

Notre bibliothèque est encore en construction, avec plus de contenus à venir bientôt !

Filters
Filters

Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.

Visionnez le webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.

Un modèle de partenariat entre la Première Nation Tsleil-Waututh et les parcs régionaux du Grand Vancouver.

Aujourd’hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.

Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l’organisation en 2011.

Avec le soutien d’Ami·es des parcs, VUFF a imaginé une forêt nourricière comme un refuge pour les communautés autochtones urbaines et les résident·es à faible revenu.

Visionnez l’enregistrement du webinaire pour rencontrer les auteur·e·s du rapport et explorer les tendances et défis des parcs urbains.

Ami•es des parcs publie le cinquième rapport annuel sur les parcs urbains du Canada, intitulé  : Faire émerger des solutions…

Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.

Rencontrez les auteur·es du quatrième rapport annuel qui dégage les tendances, les défis et les meilleures pratiques dans 30 villes à travers le Canada.

En savoir plus sur la collaboration inédite pour concevoir le premier site culturel Autochtone urbain du pays

Ce webinaire explore les obstacles et les opportunités pour transformer les parcs en lieux naturels de rencontre et d’engagement au-delà des différences.

Dans le cadre de notre propre cheminement, nous aimerions vous faire part de ce que nous avons appris lors de l’élaboration de notre reconnaissance de territoire.